Les tricots

Tricot #10 : le châle Find Your Fade

Je vous présente aujourd’hui mon dernier tricot addiction qui encore une fois est un châle. Le modèle est le Find Your Fade de Andrea Mowri que j’avais découvert grâce au châle Briochealicious.

Ce qui m’a de suite plus dans ce modèle est le dégradé de couleurs. Les photos de présentation sont magnifiques et feraient craquer toute tricopathe… Ensuite, sa taille conséquente a fini de me séduire. Seul obstacle : trouver la laine et le bon gradient de couleurs, ce qui n’est pas mon point fort. En sortant les restes des projets 2016 (hors fils en alpaga), j’ai été surprise de découvrir que ces derniers s’accordaient plutôt pas mal !!!

find_your_fade

Il serait trop long de vous détailler laines et coloris, mais je peux vous dire qu’il y a mon châle Rheinlust (rose), mon châle Free Spirit (bleus foncé et clair), mon châle Under the Same Sky, mon châle Mirkfallon et ainsi de suite. Il y aussi des laines des copines comme le corail qui apparait en écheveau sur la photo teint par une amie magicienne des couleurs. Bref, un châle plein de souvenirs de bons moments passés à tricoter de superbes modèles dans de très jolies laines pour des personnes que j’aime, mais aussi synonyme de belles rencontres dans ma nouvelle vie ! Je rajouterai que Andrea a écrit les instructions pour 9 couleurs, mais il est facile de l’adapter pour en tricoter plus ou moins (j’en ai mis 11 en tout).

img_1200Niveau construction, il n’y a rien de sorcier. Le châle se commence par la pointe avec une alternance de parties en jersey et d’un point dentelle simple. Il est tout à fait envisageable pour des débutants. Honnêtement je n’ai pas pu le lâcher une fois sur les aiguilles. Entre la simplicité et l’envie de toujours rajouter une couleur de plus, faire « fondre » les couleurs grâce à l’alternance des couleurs sur quelques rangs, j’ai été surprise par la rapidité à laquelle il est tombé de mes aiguilles. Le plus difficile aura été de trouver la place pour bloquer la « bête ».

img_1440

img_1461

img_1463

Le mot de la fin : un châle très agréable à tricoter, qui m’a permis de faire le vide dans mes restes de pelotes et qui est un concentré des laines tricotées en 2016. Et il est parfait comme châle de méditation, tellement doux, chaud et enveloppant.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Tricot #10 : le châle Find Your Fade »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s