Les tricots

Tricot #8 : Briochealicious

ou le nouveau doudou châle 2017. Je parle du châle Briochealicious de Andrea Mowry qui m’a fait de l’œil dès sa sortie. Un énorme châle constitué de 7 bandes alternant point mousse et point brioche (ou côtes anglaises à deux couleurs). Après la découverte du point brioche sur le châle Building Blocks de Stephen West, j’étais prête à me (re)lancer ! Mais l’accumulation des projets de fin d’année l’avait fait passer au second plan. Heureusement, Noël passé, un nouveau manteau ne s’accordant plus avec tous mes autres châles (merci l’excuse du nouveau manteau) et un « Road trip » en amoureux de prévu étaient le déclic suffisant pour me lancer !

img_1112

Pour le choix de la laine, je me suis de nouveau tournée vers ma laine chouchou : l’Alpaga de La Droguerie. Un tour pour voir ma dealeuse préférée et 300 grammes bobiné plus tard, j’avais mon futur châle en kit prêt pour l’Italie, la nouvelle année. J’ai choisi comme couleur de base le colori Écru (grosse inspiration/copie du modèle présenté par Andrea) et les couleurs secondaires en coloris Raisin, Écureuil et Fond de l’eau.

img_1016
Mon assistant au top de sa forme (Burn out !)

La construction est très agréable, avec comme souvent une augmentation des mailles à chaque rang. Pour un effet plus mousseux, je l’ai tricoté en aiguilles 3.75 au lieu des 3.5 recommandées. Le châle est donc encore plus enveloppant. Je conseille à celles qui souhaiteraient sur lancer, attention à bien faire le jeté au début de chaque rang pour que la bordure ne soit pas trop raide. La mienne l’est un peu, malgré le jeté ! A refaire, je ferai un double jeté !!!!  Je vais être honnête et avouer que sur la fin, les rangs étaient très très très très longs mais sur les sections au point mousse, c’est le parfait tricot voiture, longs trajets et soirées chat thé séries.

Quelques heures de tricot plus tard (beaucoup), et un joli bain qui a bien craché de la couleur sans déteindre sur mon écru (ouf) me voici avec mon nouveau châle !!!!

img_1097

Vous comprenez mieux pourquoi il me fallait un nouveau châle avec ce nouveau manteau non ?

envol

Bon, et l’essai de reproduire la pose du modèle original, ce n’est pas encore gagné !!!

Mais ce n’est pas grave parce que je l’aime d’amour mon grand Briochealicious !

Bon tricot à tous et à toutes !!!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tricot #8 : Briochealicious »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s