Une nouvelle année commence – Bonne Année 2017 à tous !!!! – et déjà la liste des vêtements à tricoter et à coudre est longue. Mais d’abord, concentrons-nous sur mon dernier coup de cœur pour le cardigan Annouchka de Alice Hammer. Les modèles d’Alice sont pour moi la grande découverte tricot de l’année 2016 !

Annouchka à peine sortie, je courrais à La Droguerie voir ma dealeuse et après un difficile choix sur la couleur de la laine, je craquais finalement sur le coloris Brebis (un écru jauni). La laine est la Mini B (benjamine), dernière laine de La Droguerie.
Le cardigan se tricote sans couture et en aiguille 4.5 mm, ce qui est très agréable vu la longueur de la bête ! Il se tricote de bas en haut, les manches sont ajoutées au corps une fois la longueur de ce dernier tricoté. Les explications sont limpides et ça monte presque tout seul. J’ai eu du mal à comprendre le montage du dos, après les manches. Mais aucune difficulté, juste une mauvaise lecture de ma part. Bien sur, comme pour chacun de mes tricots, je me suis plantée quelque part (une personnalisation diront certains) et je n’ai pas tricoté le bon point. Je me suis aperçue de mon erreur après avoir tricoté 15 cm du corps et après une nuit de réflexion, je n’ai pas détricoté feignasse puisque cette version du point me plaisait tout autant que la version originale.
Après presque un mois sur le dos, je peux que ce modèle ne quitte pas mon dos ! La coupe est fabuleuse, avec ses poches sur le devant pour cacher ses mains froides (ou mettre le petit compte-rangs). La laine bouloche un peu (normal vu la composition) et j’ai espoir qu’elle vieillisse bien. Bref, un superbe modèle ! Un premier exemplaire dans mon placard et sûrement d’autres à venir (en coloris Baleine par exemple).

Une réflexion au sujet de « Tricot #7 : Annouchka de Alice Hammer »