Couture

Couture #2 : Arum de Deer and Doe

L’automne pointe enfin son nez à Marseille et avec, l’envie d’une garde robe aux couleurs automnales, de robes simples sur collants et bottes, de grands gilets doudou et châles enveloppants. Pour recommencer la couture avec une machine à coudre capricieuse, il me fallait donc un projet simple mais efficace. Mon choix s’est donc porté sur la robe Arum de Deer and Doe. Elle m’avait fait de l’oeil à sa sortie et les nombreuses versions vues sur Instagram et dans la blogosphère m’ont convaincue de craquer sur le patron. Une petite commande de tissu plus tard (parce que mon meuble à tissus ne déborde pas du tout…) et tout était bon pour commencer la saison automnale.

Techniquement il n’y a aucune difficulté. Les explications et les dessins techniques sont limpides, surtout pour une débutante comme moi. Je n’ai rien changé au patron de base, si ce n’est que j’ai posé du biais partout (grosse obsession sur les biais ces temps-ci…) et que je me suis amusée à faire les coutures d’assemblage des pièces du dos par une couture « french seams » (je ne connais pas la traduction en français). C’est le premier projet dont je peux dire que je suis assez fière de mes finitions soignées.

 

Niveau rendu final, j’aime beaucoup la forme cintrée qui donne à la silhouette une allure très féminine. Petit bémol sur ce tissu 100% coton qui froisse très vite… Mais qui est très beau. Assez de blabla, voici les photos :

img_0358arum1arum_dos

Bon week-end à vous !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Couture #2 : Arum de Deer and Doe »

  1. Bonjour
    Pour éviter que le coton de la robe froisse trop, vous pourriez essayer de l’amidonner ?
    En général ça marche assez bien (sur le lin également)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s