Les tricots

Tricot #6 : la Rice Vest de Alice Hammer

À la sortie du livre Sentimental Tricot de Alice Hammer, je me suis littéralement jetée dessus et ai parcouru tous les modèles en me promettant que j’allais tous les faire en faire quelques uns pour cet hiver. Et puis un déménagement, la folie d’Instagram et le beau temps ont mis au second plan ma « to-do » liste tricot Automne/Hiver. Bref, il aura fallu un KAL (Knit-Along – ou tricotons ensemble !) pour que le livre réapparaisse du fond d’un carton et que je me lance.

Mon premier choix s’est porté sur la Rice Vest, magnifique cardigan pour homme mais avec l’idée qu’il irait mieux sur mes épaules que celles du chéri. Un petit tour chez mon dealer La Droguerie et 350gr d’alpaga couleur Brume et j’étais dans les starting block pour ce Kal !

Rice Vest - Sentimental Tricot - Alice Hammer

Techniquement, la veste se tricote de haut en bas (vive les tricots sans couture) sans trop de difficulté. Les instructions de Alice sont limpides quand on est habitué à tricoter ce genre de modèle. Pour faire ma taille M habituelle et avec mon échantillon un peu plus petit que celui préconisé, j’ai tricoté la taille L en allongeant un peu le corps et les manches.

Rice Vest - Sentimental Tricot - Alice Hammer - apourautrechose

Les 35 cm de point de riz ont été un réel plaisir à tricoter ! J’ai une adoration pour ce point que je trouve hypnotisant. Je suis aussi très contente du choix de la laine. J’avais peur que le motif ne se voit pas assez, mais finalement ça ne rend pas trop mal ! Assez de blabla et un peu plus de photos !

Rice Vest - Alice Hammer - Sentimental tricot - apourautrechose

Rice Vest - Alice Hammer - Sentimental tricot - apourautrechose

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tricot #6 : la Rice Vest de Alice Hammer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s