Les tricots

Tricot #4 :le cardigan Svalbard

ou celui que j’aurais pu nommer « Love at first sight ». Son petit nom : Svalbard est un petit cardigan créé par Bristol Ivy et faisant partie de la collection Wool People Volume 6 de Brooklyn Tweed. Comme à chaque sortie de leurs modèles, je trépigne d’avance et une fois sortie, je veux tout tricoter. Mais soyons honnête, il est important de se faire plaisir en tricotant mais il faut aussi que ce soit portable au quotidien. Bref, la première chose qui m’a attiré sur ce modèle en particulier a été le coeur dans le dos et puis les manches 3/4. Par contre, les bords avant arrondis (déjà testé sur le modèle Vitamin D) ne conviennent pas du tout à ma morphologie…

Suite à cette brève analyse, j’ai mis de côté mon envie de tricoter là ! de suite! maintenant! ce modèle. Et puis en janvier, j’ai été prendre de la laine à La Droguerie (qui porte super bien son nom) pour faire un projet et après réflexions, j’ai de nouveau changé d’avis. J’avais donc en ma possession 260gr de Duvet d’Anjou d’une couleur bleue et l’envie de me faire un Svalbard sans pour autant avoir assez de laine (il manquait bien 60gr). Mais je me suis quand même lancée…

Svalbard Bristol Ivy Brooklyn Tweed

 

Le cardigan se tricote en une seule pièce sans couture, du col vers le bas. Par manque de laine, il est un peu plus court que celui du modèle mais je ne trouve pas que ce soit trop gênant (cf le débat qui va suivre…). Le coeur apparaît grâce à un ingénieux jeu d’augmentations pour faire apparaitre le point « chevron ». Encore une fois, j’ai été émerveillée par les instructions simples mais tellement efficaces pour un résultat parfait (OK, il manque quelques centimètres, ce qui se voit surtout sur le devant).

Svalbard Bristol Ivy Brooklyn Tweed

Et comme prévu, j’ai quelques doutes sur la forme arrondie des devant sur moi.

DSC01382

Mais en vrai, je l’aime beaucoup et je ne regrette rien !!! La laine a une jolie couleur et un touché très très doux. Comme c’est une première, j’espère qu’elle ne boulochera pas de trop et surtout qu’elle tiendra dans le temps.

DSC01384

Une dernière pour la route, parce que j’ai surtout craqué pour ce joli coeur !!! ❤DSC01394

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tricot #4 :le cardigan Svalbard »

  1. Vraiment très réussi. Bravo! J avoue pas du tout aimer le coeur dans le dos, en revanche j’aime vraiment la forme et la construction. Et la couleur que tu as choisi est très jolie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s