The Happiness project

The Happiness Project #1

ou le livre que j’ai acheté dans une presse de gare à Arnhem à cause des couleurs sur la couverture (du bleu, du jaune, il en m’en fallait pas plus) et un titre accrocheur :  The Happiness Project de Gretchen Rubin  À noter que cette sélection ne fonctionne pas à tous les coups…

Alors pour les personnes qui n’aurait pas entendu parler de ce livre ou encore de son auteure Gretchen Rubin, il est question de devenir plus heureux (et donc en meilleure santé, plus optimiste, etc…) en changeant deux trois comportements au fur et à mesure. Chaque mois de l’année à venir sera consacré à mettre en place deux à trois routines quotidiennes, comme entre autres chanter le matin, faire du tri dans ses affaires dans le but ultime de se sentir mieux.

 

The Happiness Project
My Happiness Project

Honnêtement je n’ai pas pu lâcher le livre. J’ai ri à en avoir mal aux abdos et les miens sont quasi inexistants, pleurer sur quelques pages en me reconnaissant, passer des journées entières à ne relire qu’une page ou un paragraphe et pris quelques notes un cahier entier. Mais c’est surtout une mine d’informations concernant le bonheur et la manière dont on peut s’en rapprocher, appuyée d’une multitude de références, d’ouvrages sur la question éparpillés parmi de nombreuses anecdotes racontées. Bref, une fois dans le livre, avec mes notes et la proposition de  Gretchen Rubin de créer son propre Happiness Project, l’idée a petit-à-petit germée. Et effectivement, pourquoi pas moi ? Mais avant toute chose, et parce que commencer un blog par ce genre d’article pourrait laisser penser que ma vie actuelle ne me convient pas ou que je ne suis pas heureuse, ce n’est pas le cas!!!! Bien au contraire. Ce qui me séduit le plus dans ce projet est de construire mon propre programme et de changer ou pas certains comportements que je suis consciente d’avoir et qui ne sont bons ni pour moi ni pour mon entourage.

Ce mois de Janvier 2016 a donc été consacré à à la relecture (non sans plaisir) de ce livre je renoirci un cahier et l’élaboration de mon programme : My Happiness Project. Le programme du mois de Février ressemble beaucoup pour ne pas dire que j’ai littéralement copié au mois de Janvier décrit par Gretchen Rubin. Bref, voici les points de mon mois de Février :

  • Se coucher plus tôt que minuit
  • Bouger déplier son tapis de yoga !
  • Trier, jeter, ranger au secours !!!!
  • Faire un article bilan hebdo de mes avancées !

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « The Happiness Project #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s